Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fonctionnement de la vente en gros

  • Gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2017 13:22 #123424 par Gus
Fonctionnement de la vente en gros a été créé par Gus
Bonjour tout le monde,

Je suis en cours d'installation et pour le moment je n'ai fait que des petits volumes de miel. Du coup, la vente directe suffisait largement a écouler le stock.
Néanmoins, avec l'augmentation de mon cheptel, je vais surement devoir faire un peu de gros (en particulier pour le pollen et la propolis, mais peut-être un peu pour le miel aussi).

Je me demandais donc comment se passait le déroulement de la vente.
Pour le prix, qui le fixe ? L'apiculteur propose un prix ou c'est l'acheteur qui donne direct son prix d'achat ? Possibilité de négociation ?
Par ailleurs, les frais de transport sont facturés en plus ou sont compris dans le prix de vente ?
Pour les contenants (fûts), de même, leur coût est compris dans le prix de vente ? Et on les achète auprès des fabricants de matériel apicole ou est-ce que certains acheteurs les fournissent ?

Ces questions vont peut-être vous paraître naïves, mais je suis complètement néophyte sur ce point, et je n'ai pas d'amis apiculteurs qui font de la vente en gros.

Merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya79
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2017 10:01 #123552 par maya79
Réponse de maya79 sur le sujet Fonctionnement de la vente en gros
tt ce négocie, appel des acheteur pour voir les conditions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2017 11:19 #123553 par cdsjo
Réponse de cdsjo sur le sujet Fonctionnement de la vente en gros
1/ Le prix est presque toujours fixé par l'acheteur.
2/ On ne négocie que rarement sauf si l'on pèse (être un interlocuteur régulier avec des volumes conséquents).
3/ Les prix sont en règle générale prix départ.
4/ Livraison en fûts neufs à charge soit du vendeur, soit avec une participation de l'acheteur, soit arrangement de gré à gré.
5/ Les acheteurs les fournissent ou pas
Cette situation correspond à de la vente aux négociants conditionneurs ou pas toujours.
Pour un petit nombre de fûts, il y a grand intérêt de se rapprocher de collègues et de faire un groupage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2017 20:10 #123560 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Fonctionnement de la vente en gros
a gus
avant de mettre quoi que ce soit en fut demande les prix d'achat chez les grossistes
sinon tu peux vendre a des apis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2017 15:34 #123914 par Gus
Réponse de Gus sur le sujet Fonctionnement de la vente en gros
Merci à vous 3 pour ces conseils assez complets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena