Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Machine à desoperculer Roll de chez Lega

  • le rucher de yaya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2023 18:50 #142095 par le rucher de yaya
Machine à desoperculer Roll de chez Lega a été créé par le rucher de yaya
bonjour , nous avons à l'essai une machine à désoperculer Roll de chez Lega. aprés une première utilisation ( desoperculation extraction et remise sur ruche ) les cadres à nouveau remplis présentent des alvèoles très dèformèes et cela nous inquiéte un peu : nous aimerions savoir si cela a une incidence pour les miellés à venir années aprés années d'utilisation ?  les abeilles rechignent elles à remplir ces cadres un peu ecrasés ? merci à ceux qui possédent ce genre de machine depuis un moment de nous éclairer ! MERCI , Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2023 19:28 #142096 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Machine à desoperculer Roll de chez Lega
aucune importance pour les abeilles , le seul défaut que je trouve a cette machine, c'est que tu ne récupère pas de cire d'opercule pourtant tellement précieuse ! pour la faire gaufré par un cirier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le rucher de yaya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mai 2023 05:26 #142099 par le rucher de yaya
Réponse de le rucher de yaya sur le sujet Machine à desoperculer Roll de chez Lega
merci pour m'avoir répondu , depuis combien de temps utilise tu cette machine ? cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mai 2023 12:08 #142101 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Machine à desoperculer Roll de chez Lega
je n'ai pas cette machine mais en discutant avec un vendeur, nous avons constater ce probleme, car j'avais en vu sont achat, du coup j'en suis resté au couteau a désoperculer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena