Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Utilisateurs de balances pour ruches

  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2023 13:24 #141884 par cdsjo
Réponse de cdsjo sur le sujet Utilisateurs de balances pour ruches
J'en ai 4 en piste de cette marque.
Elles sont toutes sur la même commune mais sur des ruchers distincts en altitude et en exposition.
Selon ces critères les températures peuvent varier jusqu'à 8 degrés de différence et la situation peut s'inverser au cours de la journée.
Cette situation est corroborée par l'activité des abeilles et...colle avec les prises de poids à colonie de force égale.
Ce que je retiens est une légère majoration par rapport à une prise de température classique sous abri, ne serait ce que lorsque la ruche est en plein soleil à 14h.
Quand on s'est approprié le mode de fonctionnement, on comprend tout à fait l'évolution de la colonie.
Dans ces conditions la température indiquée est montée ces jours ci à 30° à trois reprises, ou à 25 selon les ruchers.
A 30° indiqués, le camion en stationnement sur le rucher donnait 29° donc tout va bien, je ne pense pas que ta sonde pose problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2024 10:22 #143601 par jf
Réponse de jf sur le sujet Utilisateurs de balances pour ruches
Utilisateur de balances BEE ONLINE depuis 4 ans sans problèmes jusqu'a la date du 26 septembre 2023 ou cette société à été racheté par AMD groupe. Depuis plus de transmissions de données malgré de nombreux appels téléphoniques. Le responsable est continuellement en réunion, il ne vous rappelle  jamais malgré les promesses .!!!!!!    le réseau  de transmission est d'un seul coup inexistant. Y a l'il d'autres utilisateurs dans ce cas,

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena